10 conseils pour allier un job prenant et une activité sportive

thumbnail_mc_aspria

Sport ou série télé… Comment se motiver à bouger ? Vous avez parfois du mal à trouver la motivation pour faire du sport ? Découvrez les conseils de Dominique Nellens, «Consumer Engagement & PR manager » chez Estée Lauder Benelux. Malgré un travail exigeant qui peut causer beaucoup de stress, Dominique parvient à combiner sa vie professionnelle prenante avec une activité sportive régulière dans son club de sport favori: Aspria.

Voici ses conseils.

Comment combinez-vous votre travail avec une activité sportive régulière ?

« Mon astuce, c’est de pratiquer de l’exercice tôt le matin. En général, je vais chez Aspria vers 7h, je fais un workout pendant plus ou moins 30 minutes. Ensuite, je prends une douche chaude suivie d’une froide. Ainsi, j’arrive remplie d’énergie au bureau. »

Avez-vous toujours été sportive ?

« J’ai toujours été sportive mais à des degrés d’intensité différents en fonction des périodes. »

Quel sport préférez-vous et pourquoi ?

« J’aime beaucoup la course à pied, que je peux pratiquer longtemps et cela m’aide à me vider la tête. Après une demi-heure ou trois-quarts d’heures de course je me sens toujours reboostée. »

Comment avez-vous découvert Aspria ?

« J’ai découvert Aspria il y a 4 ans grâce à des amis qui m’avaient invité à y passer une après-midi. Cela m’avait beaucoup plu et je me suis inscrite comme membre par la suite. »

Pourquoi aimez-vous venir ici ?

« Je trouve que c’est un beau club avec un grand choix de cours collectifs. De plus, ils disposent également d’une piscine, d’un sauna et d’un hammam. Je trouve ça toujours agréable après une séance de sport. La terrasse est également très chouette pendant l’été.

Y a-t-il des exercices de fitness en particulier que vous n’avez jamais laissé de coté ?

« Je suis une grande fan du Ashtanga Yoga. Il y a un cours le jeudi matin et un le samedi après-midi chez Aspria. Il m’arrive aussi de pratiquer le yoga à la maison. Cela m’aide à prendre conscience de mon corps. Après une séance de yoga je me sens toujours remplie d’énergie et apaisée à la fois. »

Quels appareils de fitness utilisez-vous ?

« Etant donné que j’aime la course à pied, j’utilise souvent le tapis. Cependant, il m’arrive également d’utiliser le vélo elliptique. En hiver je vais souvent marcher à la montagne et le vélo elliptique me permet un bon entraînement pour ces balades montagnardes. »

Avez-vous des conseils pour les personnes ayant peu d’expérience en fitness ?

« Mon conseil pour les gens avec peu d’expérience c’est de venir souvent mais pour des courtes durées, sans exagérer. Commencer doucement avec, par exemple, des sessions d’un quart d’heure ou vingt minutes.

Ensuite on peut progresser. Comme ça on sent dès le départ les avantages de faire du sport et on y prendra goût rapidement pour y aller plus régulièrement. »

Le sport vous aide-t-il aussi dans votre vie au quotidien ?

« Le sport m’aide sans aucun doute dans ma vie quotidienne. J’ai un boulot assez stressant et le sport m’aide à me vider l’esprit après une journée chargée et à me donner l’énergie nécessaire pour affronter le stress. »

Comment vous motivez-vous pour faire du sport régulièrement ?

« Le matin j’essaye de ne pas réfléchir. Quand mon réveil sonne le matin, je sors de mon lit, prends mon sac de sport et me dirige immédiatement vers la salle. Une fois que je suis occupée, je suis dedans et je me sens vraiment bien. »

Que faites-vous pour vous détendre ?

« J’essaye de méditer chaque jour pendant au moins vingt minutes et je fais également des salutations du soleil. Ca me permet de prendre conscience de mon corps et de me détendre. »

Avez-vous encore des plans particuliers sur le plan sportif ?

« Insérer une régularité dans ma routine et venir plus régulièrement. »

Que signifie la beauté pour vous ?

« Pour moi la beauté signifie prendre soin de soi en faisant du sport, en méditant et en faisant attention à sa nutrition. Quand on prend soin de soi, on se sent bien à l’intérieur et c’est ce qu’on reflète à l’extérieur. »

Vous aussi vous avez envie de commencer une activité sportive mais parfois la motivation vous manque ? Découvrez les 5 bonnes habitudes à prendre afin de ne plus perdre une miette de motivation en cours de route sur aspria.com.

| | | |
Tags: Aspria, Club de sport, Dominique Nellens, Sport.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures